Sans cesse nous naissons dans le ventre

C’est un autel au centre de l’univers

Le Chi Nei Tsang

concentre son action thérapeutique sur le ventre, carrefour traversé par de nombreux méridiens et les grands systèmes du corps : digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrinien, urinaire, reproducteur. Le ventre, c’est aussi le cerveau d’en bas, le siège du système immunitaire et de la mémoire corporelle où se cristallisent des émotions profondes.

200 millions de neurones
Intime et primordial,
source du cordon de la vie
Le ventre pense, projette et agi
Assimile, digère, évacue
Les nourritures du corps
Les fruits de l’esprit et le parfum des émotions

Le Chi Nei Tsang développe un ventre rond, heureux et ouvert sur le monde. C’est une technique fabuleuse pour évacuer les stagnations, les tensions, entrer en soi et y cultiver joie et santé.

J’utilise le Chi Nei Tsang indépendamment, en y intégrant des techniques issues de mon travail en Shiatsu, ou il m’arrive de vous le proposer en appui d’un traitement Shiatsu, quand le ventre requiert une certaine attention.

Origine

Le Chi Nei Tsang est originaire des montagnes de la Chine ancestrale, où les moines taoïstes le pratiquaient pour purifier et renforcer le corps, en complément des arts martiaux ou du Chi Kung. Tout comme le Shiatsu, il porte une vision holistique du monde et de l’homme, intégrant les dimensions physique, mentale, émotionnelle et spirituelle de l’existence.

Comment se déroule une séance ?

Vous êtes allongé sur un matelas confortable, au chaud. Le ventre est découvert des côtes au pubis. Le massage se fait avec de l’huile bio adaptée et quelques gouttes d’huiles essentielles chauffantes ou apaisantes pour le système nerveux. Nous prenons toujours le temps d’échanger, puis le voyage commence.

Ce sont des gestes qui parlent le langage de la vie

Englobants et concentrés,légers et profonds

Un travail de guérison, de libération

Et de retour à la conscience du soi

Déchets, tensions, vieilles émotions,

Tout ce qui est figé est recyclé

Du ventre se restaure l’harmonie de l’être tout entier

Il est recommandé de venir le ventre léger, soit environ 2h après le dernier repas.

Le Chi Nei Tsang me convient-il ?

Par un toucher englobant, doux et profond à la fois, le Chi Nei Tsang s’adresse à l’intelligence du corps, à la source des problèmes de santé. Il permet au métabolisme et aux organes de mieux fonctionner, le relâchement des tensions corporelle, l’évacuation des tensions émotionnelles, et de tisser la conscience de soi.

C’est un voyage, et excellent complément à toute autre thérapie, notamment le Shiatsu.

Il s’adresse à chacun.

INDICATIONS

Joie ❂ Santé ❂ Conscience ❂ S’ouvrir et relier

 

Détoxification ● troubles du système nerveux ● digestion des expériences passées  ● troubles émotionnels ● stress ● angoisse ● burn-out ● fatigue ● troubles du sommeil ● dépression ● tensions musculaires ● troubles du système digestif ● problèmes de fertilité ● renforcement du système immunitaire ●

Développement de la conscience corporelle (être à l’écoute de son corps) ● prévention de la maladie par la promotion de la santé ● complément à une autre thérapie

Le Chi Nei Tsang a beaucoup à apporter dans de nombreuses situations, mais il ne peut se substituer à un acte médical. Il doit être compris dans une logique de prévention, de complémentarité et de santé intégrative.

Une séance

Une séance dure environ 1h15

le tarif est de 60 euros*

toutes les séances se font sur rendez-vous

* J’accepte aussi les talents, la monnaie locale d’Ottignies / Louvain-la-Neuve !

Une manière de stimuler une économie réelle, locale, non spéculative et associative.

Un rendez-vous est un engagement mutuel.

En cas d’annulation je vous demande de me prévenir au minimum 48h à l’avance.

Pin It on Pinterest

Share This