25
Avr
Conférence gratuite : La santé selon la sagesse orientale, renouer avec le potentiel de la nature !
20:00 à 21:30
25-04-18

Le corps est merveilleux, c’est un temple pour l’esprit et il biologiquement organisé pour se maintenir en bonne santé et se régénérer. La meilleure chose que nous puissions faire pour traverser l’existence en conscience, c’est d’en comprendre les besoins profonds.

Depuis plus de 3000 ans, la pensée orientale, et la Médecine Chinoise en particulier, portent sur la vie un regard profond et nourrissant, basé sur l’observation des lois naturelles dont dépendent l’ensemble des êtres vivants. Dans cette optique, rien ne sépare le corps de l’esprit, ni l’individu du monde qui l’entoure, et la culture d’une existence harmonieuse, unissant joie, santé et conscience, passe par une juste relation à soi et aux forces qui nous animent.

Lors de cette conférence, nous explorerons les fondements de la pensée orientale, nous parlerons de taoïsme, de bouddhisme, d’étoiles et de racines, afin de découvrir ce qu’est pleinement la santé : l’expression d’un équilibre harmonieux entre toutes les dimensions de l’existence !

Passionné par la pensée orientale, Nicolas Poloczek pratique le Shiatsu (thérapie manuelle d’origine japonaise basée sur les principes de la Médecine Chinoise) depuis plus de 10 ans, ainsi que l’Aïkido (art martial). A travers ses séances individuelles et ses ateliers, il cultive un art d’exister où l’être humain renoue avec le potentiel immense de la nature et la conviction que santé, joie et conscience sont unis sur un même chemin. Il est également enseignant de Shiatsu à l’Ecole Européenne de Massage (EEM-Bruxelles)

Nicolas Poloczek – 0486/694849 – nicolas.poloczek@gmail.com
www.lesateliersdushiatsu.be

Carte en cours de chargement