01 / Mon nom est Piotr, Pierre ou Citta Pañño

Repères biographiques - intérêt pour la cause profonde des choses - déception des expériences

…je suis né en Pologne il y a 57 ans, et on m’appelait Piotr. C’est mon prénom de naissance de famille. Mais comment je m’appelle c’est difficile à dire, parce que maintenant je m’appelle officiellement Cittā Pagno. J’ai un nouveau nom, je suis un moine. Bouddhiste. Je vis en Thaïlande… 

RÉSUMÉ

J’ai un nouveau nom – les noms sont des conventions – en Pali, Cittā Pagno signifie… – j’ai vécu en Pologne pendant 25 ans – émigration en Belgique – échec du mariage – travail dans le milieu scientifique universitaire pendant 25 ans – intérêt pour la cause profonde des choses – limites de la science – questions existentielles d’adolescent toujours présentes – déception des réponses données par la religion, le communisme – insatisfaction dans l’attitude d’athée, de matérialiste, nihiliste – tâtonnement avec la psychologie, la philosophie, les autres religions (dalaï-lama, chamanisme,…)  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest