10 / Tous les êtres vivants parlent le langage du Coeur

Le langage du Coeur - communiquer avec les animaux

…Il y a moyen de communiquer avec les animaux. Je veux pas que ça devienne trop mystique, mais si tu regardes un serpent avec l’envie de « sale bête je t’aime pas, je vais te tuer »… ou bien tu le regardes « ah oui, eh bien il a des problèmes dans sa vie de serpent comme moi j’ai des problèmes dans ma vie d’être humain, pour être heureux, pour trouver à manger, pour trouver à remplir mes désirs ». C’est exactement la même chose pour les animaux. Si on le voit comme ça, si on le sent comme ça, il y a une espèce très bizarre de communication qui s’ouvre, qu’on ne sait pas exprimer comme ça par les mots, mais les animaux comprennent… Les animaux sentent par le langage du coeur l’attitude qu’on a envers eux… 

RÉSUMÉ

Le polonais est ma langue maternelle… le français l’est devenu, et je connais presque au même niveau l’allemand, le néerlandais, le russe,… le Thaïlandais est ma langue de contact ici – le langage du bouddhisme, c’est le langage du Coeur, où tu sais indépendamment des langues que quelque chose est brûlant par exemple – c’est seulement pour communiquer ses expériences qu’on a besoin des langues, mais pour le savoir à l’intérieur, on n’a pas besoin de ça – le langage du coeur est identique pour tous les êtres, et pas uniquement pour les humains – si tu frappes un chien avec un bâton, il a exactement le même savoir à l’intérieur : le mal – Il y a moyen de communiquer avec les animaux – les animaux sentent par le langage du coeur l’attitude qu’on a envers eux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.