Respirer avec les minéraux.

Respirer avec les minéraux.

Fév 4, 2020 | Carnets, En pratique !

Pierre de lune noire et Obsidienne, deux puissants minéraux qui résonnent avec intuition, perceptions subtiles, travail de soi… des profondeurs aux sommets. Pour le comprendre, un seul chemin : ressentir !

Dans de nombreuses traditions (dont celle de nos régions, la tradition Celtique), les minéraux font partie du règne du vivant. Certes la plupart de leurs rythmes sont si lents qu’ils échappent aux perceptions physiques et rationnelles, mais ils naissent bien, meurent, se transforment, inter-agissent avec leur environnement, et il est possible d’entrer en relation avec leur champ vibratoire, en quantité et en qualité, comme une subtile respiration avec laquelle nous pouvons alors à notre tour interagir. 

Les minéraux permettent de développer notre sensibilité subtile, notre connexion à l’ensemble du vivant, mais aussi de travailler certaines problématiques ou questionnements personnels. Ils passent principalement par le langage de l’énergétique, « énergie » compris dans son sens oriental, à savoir impliquant autant la matière que la pensée, le concret et le subtil. L’énergie, c’est le vivant, le mouvement, l’échange et la relation. Rien de plus, rien de moins !

Si nous avons poussé loin notre rapport au monde et notre médecine dans leurs dimensions physiques et rationnelles, il semble aujourd’hui plus que judicieux de les faire entrer en synergie avec nos autres dimensions, largement sous-représentées, voire méprisées : l’émotionnel, le mental, le spirituel. Agir sur le corps, le matériel et le séparé ne permet pas de toucher l’être et son besoin d’unité. Pas plus d’ailleurs que de se contenter d’agir sur le spirituel ou le mental seuls ! Si nous voulons évoluer dans la qualité, nous devons agir sur la somme et dans la synergie de ce que nous sommes. Ainsi, que nous soyons malades, souhaitions stimuler des changements profonds à l’échelle individuelle et collective, souhaitons l’avènement d’un art de vivre et d’une médecine énergétique de cet ordre, centré avec justesse entre la Terre et le Ciel !

Comment « rencontrer » une pierre ?

Rien de compliqué ! Il s’agira d’entrer dans un état de conscience élargi, comme dans la méditation par exemple, dans l’ici et maintenant, dans l’observation et la distance vis-à-vis du mental. Des pratiques comme le Qi Gong peuvent aussi grandement aider à ressentir ce monde de l’énergie. Ressentir l’énergie est le préalable à tout travail avec l’énergie ! Peu importe ce que nous pensons de ces pratiques, sans essayer on ne risque pas de trouver une réponse qui dépasse le stade de l’opinion ! Faites des expériences, de vraies expériences, avec ouverture et la soif d’en apprendre toujours plus sur ce qu’est la vie et sur ce dont elle a besoin pour s’épanouir ! 

En lien…

Archives

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This