Méditer (ou pas) pour la fin du Coronavirus ?

Méditer (ou pas) pour la fin du Coronavirus ?

Avr 2, 2020 | Carnets

Cette période de confinement est définitivement un grand carrefour, comme un rendez-vous avec l’humanité et sa trajectoire pour l’avenir. D’un point de vue spirituel, on peut voir les choses comme l’expression manifeste d’un combat entre l’éveil des consciences et l’accélération de leur étouffement…

Tandis que certains se confinent surtout dans le rêve que tout pourrait simplement continuer comme avant, d’autres y voient l’opportunité de porter l’avidité et le pouvoir à leurs plus hautes expressions, de faire des affaires, de se montrer, de contrôler. Le mot « Coronavirus » ferme des portes, ouvre des perspectives, met à jour ou enfouit, c’est selon. Comme sur un champ de bataille d’où se lèverait un brouillard grave, silence, peur et confusion s’invitent facilement, mais on trouve aussi du calme, de la confiance, de la joie, la détermination à faire triompher l’inexorable soif de lumière qui vit en chacun. 

Il y a une dizaine de jour, je vous partageais une première vidéo (voir « enrichir les points de vue »). S’il y a bien sur une résonance personnelle dans une initiative comme celle-là, il y a aussi un engagement assumé à partager des points de vue peu consensuels et qui méritent amplement plus de visibilité, tant leur qualité, associée à un esprit aussi ouvert que critique, élargit la compréhension des enjeux. 

Dans cette vidéo-ci, dont le titre « Pourquoi je ne ferais pas la méditation du 4 et 5 avril » n’est qu’un point de départ, Yoann Gomes (un thérapeute « neurolinguistique » suisse que je ne connais pas – je vous mets un lien vers son site web) nous amène à accepter la supposition que les enjeux liés à l’épidémie du Coronavirus dépassent largement tout ce que nous pourrions imaginer. Entre égrégores, pensée quantique, transhumanisme, puces éthériques, gouvernance mondiale et civilisations extraterrestre, des thèmes facilement litigieux, on retiendra surtout un point de vue très juste sur le pouvoir de la méditation et des mots qui pourront facilement résonner avec un certain ressenti. Et plus encore : le non-sens qu’il y a à vouloir méditer pour revenir à la situation antérieure ! 

Pour être honnête, j’ai moi-même souvent le sentiment que nos dirigeants et grands chefs d’entreprise ont purement et simplement reçu une dringuelle* des extraterrestres, tant leur comportement (voire leur physionomie) est surréaliste, subtil mélange d’intelligence et d’absurde, d’arrogance et de comédie.

* « pourboire » ou « argent de poche » pour ceux qui ne connaissent pas le mot

 

L’humilité et l’ouverture face à l’invisible et à ce qu’on ne connait pas encore est certainement un critère sain d’évolution personnelle, donc collective. Mais comme toujours, voyez cette vidéo et mon commentaire comme une opinion. Soyez votre propre lumière ! Et quel que soit votre point de vue personnel, gardez l’esprit clair, surtout en ce moment ! Enfin, méditez ! N’attendez pas une crise comme celle du Coronavirus, ou un élan mondial pour vous y mettre 5 minutes. Si c’est le cas, pensez simplement à toutes les causes qui le mériteraient tout autant (faim, guerres, grippe, catastrophes naturelles…) et faites-le donc tous les jours, en toute simplicité, en dehors de tout dogme. Suivez votre souffle, tournez votre regard vers l’intérieur pour mieux vous connaitre, mieux vous ressentir, faire confiance à votre intuition, et finalement vous tourner vers le monde avec le calme et la sagesse dont il a vraiment besoin !

Si vous avez besoin d’instructions de base au sujet de la méditation, ou d’éclairage sur le pouvoir de l’esprit, je vous renvoie vers cet autre article : « 6 axes de prévention et d’évolution »

Je vous laisse avec la vidéo, juste après cette phrase très inspirante qui nous vient de l’écrivain Jean Robin (lien wiki).

Mes amitiés !

La civilisation est une conspiration constante contre le spirituel 

En lien…

Archives

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

8 clés essentielles pour mieux prendre soin de soi !

Recevez un pdf gratuit avec 8 clés essentielles pour développer joie, santé et conscience au quotidien !

En vous inscrivant, vous recevevrez aussi quelques nouvelles de temps en temps, avec modération et conscience.

Bien reçu !

Pin It on Pinterest

Share This