Transformer la Peur.

Transformer la Peur.

Mai 22, 2020 | Lectures, Pensée du jour

Thich Nhat Hanh

Moine bouddhiste d’origine vietnamienne et fondateur du village des pruniers en France à 80km de Bordeaux, Thich Nhat Hanh est auteur de nombreux livres et enseignements. C’est un fervent militant pacifiste et diffuseur d’un bouddhisme engagé, accessible et relié au monde d’aujourd’hui.

Transformer la peur

« Nous pouvons penser qu’en ignorant nos peurs, elles disparaîtront. Mais même si nous ensevelissons soucis et anxiétés, ils continuent de nous affecter et nous rendre plus tristes encore.

Nous craignons d’être impuissants. Pourtant nous avons le pouvoir de regarder nos peurs intensément afin que la peur cesse de nous contrôler. Nous pouvons transformer notre peur. Les peurs nous maintiennent focalisés sur le passé ou préoccupés par l’avenir.

Mais si nous acceptons notre peur, nous pouvons prendre conscience qu’à l’heure actuelle, tout va bien. Tout de suite, aujourd’hui : nous sommes encore en vie et nos corps fonctionnent à merveille. Nos yeux peuvent encore admirer ce ciel magnifique. Nos oreilles peuvent encore entendre les voix de nos êtres chers. »

Thich Nhat Hanh

En lien…

Archives

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

8 clés essentielles pour mieux prendre soin de soi !

Recevez un pdf gratuit avec 8 clés essentielles pour développer joie, santé et conscience au quotidien !

En vous inscrivant, vous recevevrez aussi quelques nouvelles de temps en temps, avec modération et conscience.

Bien reçu !

Pin It on Pinterest

Share This